Règles du baseball

L’essentiel

Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes qui alternent en défense et en attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense : un lanceur, un receveur et sept autres joueurs (quatre dans le champ intérieur : première basedeuxième basearrêt-courttroisième base, et trois dans le champ extérieur : champ droit, champ centre et champ gauche) répartis sur le terrain pour rattraper la balle, si possible de volée pour éliminer le batteur.

Une partie se joue en neuf manches. Une demi-manche prend fin quand trois batteurs sont éliminés. Une manche prend fin quand les deux équipes sont passées en attaque et en défense. En cas d’égalité après neuf manches, on joue d’autres manches pour départager les deux équipes. Par tradition, l’équipe qui reçoit commence par défendre.

Le but du batteur est, le plus souvent, de frapper un coup sûr (ou hit) afin de progresser sur les bases. Si le batteur parvient sur base avant la balle, il est sauf. Si la balle arrive sur la base avant le coureur, il est éliminé.

Un point est marqué quand un joueur d’attaque revient au marbre (quatrième base) après avoir touché les trois autres bases dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

En savoir plus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baseball